L’objectif est de contribuer à la promotion des femmes, personnes trans et/ou non binaires dans le DJing, cette pratique musicale étant encore aujourd’hui davantage exercée par les hommes.
Les activités proposées par Wom·x sont réservées aux femmes, aux personnes trans’ et non binaires afin d’éviter les comportements différenciés qui peuvent émerger en situation de mixité, engendrant des comportements de censure et d’autocensure, des discriminations et des inégalités.
Wom·x est un incubateur musical pour susciter la passion du DJing, faire émerger des collaborations, projets culturels et collectifs.
Savoirs techniques: développer et améliorer la pratique du Djing sous toutes ses facettes. Connaissances sur les inégalités femmes-hommes et les normes sociales de genre pour les identifier et les dépasser. Pédagogie active: co-construction des savoirs et des pratiques et leur critique, inspirée de l’éducation populaire.
Produire, organiser, être DJ : renforcer la confiance en soi et la légitimité à exercer la musique et se mettre en avant, créer un réseau.