A propos

Démarche égalitaire

L’objectif est de contribuer à la promotion des femmes, personnes trans et/ou non binaires dans le DJing, cette pratique musicale étant encore aujourd’hui davantage exercée par les hommes.

Mixité choisie

Les activités proposées par Wom·x sont réservées aux femmes, aux personnes trans’ et non binaires afin d’éviter les comportements différenciés qui peuvent émerger en situation de mixité, engendrant des comportements de censure et d’autocensure, des discriminations et des inégalités.

Pépinière

Wom·x est un incubateur musical pour susciter la passion du DJing, faire émerger des collaborations, projets culturels et collectifs.

Transmission de savoirs

Savoirs techniques: développer et améliorer la pratique du Djing sous toutes ses facettes. Connaissances sur les inégalités femmes-hommes et les normes sociales de genre pour les identifier et les dépasser. Pédagogie active: co-construction des savoirs et des pratiques et leur critique, inspirée de l’éducation populaire.

Accompagnement aux évènements

Produire, organiser, être DJ : renforcer la confiance en soi et la légitimité à exercer la musique et se mettre en avant, créer un réseau.

L'équipe

Céline

Co-fondatrice du projet, co-coordination, gestion administrative, partenariats, animation des discussions. Docteure en Sciences de l’éducation, formatrice et enseignante sur les thématiques du genre, de l’égalité, du sexisme, de l’homophobie et de la transphobie. Co-fondatrice de l’association Dodekazz qui produit le festival Contre temps, présidente de 2004 à 2018.

Chourave

Clara Tempo, 30 ans.
DJ, animatrice d’atelier, cheffe de projet digital, résidente z·est radio (100transitions) et membre de Fraktal Beats. ½ Cla/ude. Strasbourg.

Daddy Iencli

Chiara.
DJ, résident·e des soirées Matriarch, diplômé·e en sociologie du genre, membre de wom·x et d'incisifves

Jacky Jeane

Lilas Peralta, 28 ans.
Dj et animatrice d'ateliers DJing Act Right, fait partie du collectif Effort collectif, du Sarcus festival et Positive Education, Paris.

Lude

Ludivine.
Animatrice d'atelier DJing et coordinatrice du projet Wom•x, programmation, direction artistique, suivi pédagogique. DJ et VJ, résidente Z·est radio et Holacratie.

Makar

Maylis Hoarau, 28 ans.
DJ et graphiste, créatrice de la charte graphique Wom•x, fait partie du projet “club in House”, Duo Wet FX, résidente et membre de z·est radio, Strasbourg.

Oluis

Werra.
Productrice, rappeuse, ingé son, diplômée en musiques actuelles, membre de wom·x et d'incisifves

Orele

Aurélie, 45 ans
DJ et graphiste, résidente z·est radio, Belge

Nüschk

Perla.
DJ et membre de Wom · x, elle s’occupe des questions administratives en lien avec le reste de l’équipe. Diplômée d’un Master APAM (Approches des Politiques des Arts de la scène et de leur Médiation) en 2024 à l’UNISTRA, elle travaille en parallèle avec des compagnies artistiques, dans les domaines de la logistique ou de la production.

Stardust

Yasmine, 31 ans.
DJ, résidente z·est radio, consultante en informatique, Strasbourg.